STOP AU PETROLE : AUX PROFITS ET GUERRES DU PETROLE

par Remo Linda

6 juillet 2012, modifié le 6 août 2012

1. Pourquoi «  LA CRISE »? Comment en sortir ?
La Révolution concurrentielle jusqu’ici avortée

Nous avons déjà  mis en évidence que :

La crise globale en Europe et aux Etats-Unis est provoquée, en premier lieu, par la domination hégémonique des Lobbies de l’Appareil militaro-industriel des Etats-Unis, ainsi que par la pénétration réciproque et asymétrique entre ces Appareils et les Lobbies pétroliers, surtout des Multinationales des Etats-Unis, anglaises et néerlandaises, en premier lieu , les Monarchies et Emirats des pays pétroliers arabes, les Lobbies financiers et bancaires, surtout, mais non pas seulement, de Wall Street,

il faut donc, au préalable, briser la GRANDE COALITION DES LOBBIES en question, dont le MOTEUR se résume dans le MODELE DE DOMINATION PETROLIERE ARABO-AMERICAIN, qui actuellement cherche à attirer dans sa sphère d’influence aussi la Russie de PUTIN,

ceci étant, il va de soi que seulement une nouvelle REVOLUTION CONCURRENTIELLE , pourrait faire renouer l’Europe et les Etats-Unis avec la croissance.

[ Voir notamment, dans notre site "www.global-lobby.org", les rubriques « Mise au Point »et tout particulièrement les 4 « Cours d’Economie Politique Globale » et « De la Libye à l’Arctique, les Lobbies décisionnels en marche, entre Conflits et Coalitions », ainsi que les rubriques en italien »Stop !Analysis… », et » Il Punto, oggi » ].


2. – L’agression de l’OTAN contre la Libye

Guerres du Pétrole?
Entre autres:

Iraq contre Iran-
Iraq  contre Kuwait-
USA et ONU contre Iraq-
USA  et ISAF (NATO) contre Afghanistan-
USA, GB & Co. contre Iraq-
FR, GB, USA, Qatar et  NATO contre la Libye!

 Disons: "Basta", ça suffit!

[ Evidemment, notre avis ne peut être partagé par Messieurs Thierry GAUBERT, Nicolas SARKOZY, Ziad TAKIEDDINE, si les accusations du quotidien " Le MONDE" sont fondées. Voir l'article" Affaire de Karachi: les juges ont mis au jour un circuit de financement occulte en Suisse", par Gérard DAVET et Fabrice LHOMME, 7 juillet 2012, p.9.

Nous nous bornons à noter que la fabrication et l'exportation d'ARMES, sont à l'origine du paiement de COMMISSIONS ET RETROCOMMISSIONS faramineuses et, donc aussi, des DEFICITS BUDGETAIRES, en France et comme partout ailleurs.]

Nous arrivons au bout d’un itinéraire absurdement destructeur.

En 2011, c’est l’agression commandée et organisée par la coalition des LOBBIES ( comme amplement documenté dans 2 essais diffusés en 2011 par notre site «  www.global-lobby.org »), contre la paisible Libye, d’un dictateur assagi et rentré dans l’ordre, comme KHADAFI, avec à la clé, son assassinat tout bonnement crapuleux.

Evidemment et prudemment nous n’osons pas prononcer les noms des Salons du Pouvoir, où l’on a décidé son élimination physique, car un procès public aurait fait rougir de honte beaucoup trop de personnalités politiques. C’est de bonne guerre faire assassiner les amis et les alliés que l’on vient de trahir !

Cette dernière prouesse met désormais à nu la vocation belliciste du MODELE DE DOMINATION PETROLIERE ARABO-AMERICAIN , où, d’après nos informations , un rôle de premier plan est joué par les Lobbies du Qatar, de la France, de la Grande Bretagne, tandis qu’à Washington et à Manhattan l’on tire les ficelles.

Nous sommes confrontés à une stratégie qui génère des guerres et des massacres de populations civiles, en nourrissant consciemment le développement de l’extrémisme et terrorisme islamique. En plus, cette stratégie diabolique provoque des retombées catastrophiques sur le plan financier, et donc aussi économique et social, en Europe et ailleurs.



next page
pag 1